Menu

Investisseurs

Gérez et valorisez vos investissements

  • Vos enjeux

    Vous êtes investisseur exposé sur la classe d’actifs des fonds de Private Equity.

    La maîtrise de votre investissement est de plus en plus complexe à appréhender et vous recherchez à faire évaluer vos investissements non cotés.

    Nos services ont pour vocation de vous apporter l’avis d’un d’expert indépendant au fait des bonnes pratiques en la matière.

  • Nos atouts

    Choisir P. & Partners, c’est :

    • Avoir à vos côtés un professionnel avisé des pratiques de marché,
    • Anticiper l’apparition de situations à risques dont les effets sont source de contre-performance à moyen terme,
    • Benchmarker la performance de vos capitaux investis (TRI net) avec vos critères d’investissement initiaux et indices sectoriels (TRI brut, multiples d’investissement).

    Notre objectif : attester la valorisation et les calculs de performance de vos investissements non cotés, ainsi que la conformité des processus et méthodes d’évaluation utilisés par les GPs sélectionnés.

    Notre axe : la recherche de la juste valeur de vos investissements non cotés (approche multicritères) et l’analyse des facteurs clés de la création de valeur générée par les GPs sélectionnés (évolution du multiple, du désendettement, de la marge).

  • Nos expertises

    P. & Partners apporte aux LPs ainsi qu’aux holdings d’investissement non cotés :

    • Un diagnostic des travaux de valorisation réalisés par les GPs et leurs équipes d’investissement,
    • Une méthodologie pour expertiser les modèles, sources et données intrinsèques (CA, Ebit, dette nette) de chaque participation évaluée,
    • Une signature pour attester de la valorisation des lignes en portefeuille et des performances associées (TRI brut, multiples d’investissement).

    Ces services s’adressent en particulier aux LPs souhaitant développer leur fonction de Risk Management et être accompagnés dans leur démarche d’analyse de la performance.

    Nos diligences intègrent l’analyse de l’environnement de chaque actif non coté (activité, concurrence, transactions comparables), l’analyse des risques (financiers et juridiques) inhérents à la société ainsi que l’étude de modèles de valorisation alternatifs (DCF, peer group).

    Si l’approche par les risques ne peut être la seule technique pour valoriser un portefeuille composé de sociétés non cotées, elle contribue à vous faire progresser.

    La valeur ajoutée de nos prestations réside dans notre capacité à identifier la sensibilité d’un modèle de valorisation et l’incidence de chaque variable (données intrinsèques, WACC, décote).