IQ-EQ renforce son offre française en acquérant Conseil Expertise & Synthèse (CE&S)

IQ-EQ a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Conseil Expertise & Synthèse, un cabinet comptable indépendant basé à Paris. Cette dernière acquisition en date, notre deuxième en 2020, nous apporte un portefeuille très riche de clients français, et nous donne la possibilité de proposer une gamme complète de services aux fonds d’investissements, aux entreprises et aux clients privés fortunés.

 

Avec à sa tête Jean-Noël Servans ainsi que trois autres associés principaux, CE&S propose depuis 2010 des services de comptabilité, de fiscalité, de paie, d’audit et de secrétariat juridique à des gérants de fonds, des entrepreneurs, des sociétés et des clients privés fortunés. Cette transaction donnera naissance à une entreprise employant 75 personnes en France.

 

Quatrième marché mondial du capital-investissement et deuxième destinataire des investissements directs étrangers européens, la France représente un marché stratégique pour notre Groupe. L’acquisition de CE&S, couplée à la récente nomination de Bruno Noyon à la fonction de Directeur Général en France, nous place dans une position extrêmement favorable pour tirer parti de cette opportunité majeure.  L’activité de CE&S sera intégrée à nos activités existantes en France, à savoir Equitis Gestion et Péru & Partners. Dans un premier temps, elle conservera son identité sous son nom actuel.

 

S’exprimant au sujet de cette nouvelle acquisition, Serge Krancenblum, Président Exécutif du Groupe, a commenté:

 

« L’acquisition de Conseil Expertise & Synthèse va nous permettre de nous positionner comme un prestataire leader en France. Grâce à une équipe d’experts très expérimentés, ce cabinet jouit d’une réputation impressionnante pour la qualité de ses services à la clientèle et ajoute une dimension supplémentaire ainsi qu’un solide portefeuille de clients à nos activités en France. Notre filiale Equitis Gestion entretient une relation commerciale de longue date avec CE&S; c’est donc avec grand plaisir que j’accueille Jean-Noël et son équipe au sein du Groupe IQ-EQ. Je me réjouis de la période motivante qui s’annonce. »

 

Bruno Noyon, Directeur Général pour la France, a déclaré :

 

« La France représente un marché stratégique pour le Groupe, et l’acquisition de Conseil Expertise & Synthèse nous place en excellente position pour profiter des importantes opportunités du marché français. Grâce à la relation commerciale de longue date qui unit Equitis Gestion et Conseil Expertise & Synthèse, nous avons une excellente compréhension de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour offrir une gamme de services à valeur ajoutée sur tous nos segments de clientèle. La finalisation de cette acquisition en dépit des défis mondiaux actuels démontre toute la force de notre orientation commerciale et de notre engagement. »

 

Jean-Noël Servans, Président de Conseil Expertise & Synthèse, a ajouté :

 

« Nous sommes enchantés de nous associer à IQ-EQ, un des principaux prestataires mondial de services aux investisseurs. Ce partenariat nous offrira des opportunités commerciales nouvelles en France. Rejoindre un groupe mondial sera bénéfique pour nos clients actuels et futurs, non seulement en raison de la gamme élargie de services que nous pourrons proposer à l’échelle internationale, mais aussi grâce au vaste réservoir de ressources très expérimentées qu’offre une entreprise de plus grande taille. Pour l’équipe de Conseil Expertise & Synthèse, faire partie d’un groupe plus vaste apporte d’importants avantages à chacun d’entre nous, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous nous réjouissons tous du voyage qui nous attend et du rôle important que nous allons jouer dans le succès à venir du Groupe. »

 

 

 

Note aux rédacteurs

 

À propos d’IQ-EQ

IQ-EQ est un groupe leader de services aux investisseurs qui réunit une rare combinaison d’expertise et de compréhension approfondie des besoins des clients. Nous possédons le savoir-faire et les connaissances qui nous permettent de proposer aux fonds d’investissements, aux entreprises internationales, aux family offices et aux clients privés du monde entier une gamme complète de services de conformité, d’administration et de conseil.

Le Groupe IQ-EQ emploie plus de 3.000 personnes dans 23 juridictions et administre des actifs qui se chiffrent à plus de 500 milliards de dollars US. IQ-EQ travaille avec huit des dix premières sociétés de capital-investissement mondiales.

Font également partie du Groupe First National Trustee Company (FNTC), Lawson Conner, Equitis, The Private Office, Péru & Partners et Blue River Partners.

Pour en savoir plus au sujet d’IQ-EQ rendez-vous sur www.iqeq.com

 

Pour de plus amples informations au sujet de ce communiqué, veuillez contacter

Alison Duffy, Directrice du Marketing et des Communications du Groupe
E : alison.duffy@iqeq.com
T : +353 867 780 300