• Our MOTO

    •  

      “Operating
      at the highest level!”

    • Our TEAM

    •  

      A team with many talents and complementary profiles, 

       

      and specialisations include CFO Services and Valuation of non-listed companies

    • Our Expertise

    •  

      Financial modelling expertise dedicated to entrepreneurs, corporates and fund managers of Small & Middle Entreprises (SMEs)

    • 5 business lines

    • A TRANSVERSE SERVICE OFFERING DIVIDED INTO 5 BUSINESS LINES focusing on:

      Fund Administration,
      CFO services,
      Valuations,
      Transaction Support,
      Due Diligence.

    • Our references

    •  

      10 years of references with a high quality clientele,

       

      faithful and attached to the firm’s DNA

P. & Partners is an independent consulting and administration firm of professionals founded in 2009, and now part of the wider IQ-EQ group including Equitis in France.

P. & Partners mainly works with financial investors, investment funds and management companies whether or not they are supported by a private equity fund.

P. & Partners’ engagements are carried out according to mutually agreed specifications (engagement letter, planning, deadlines, budget, etc.).

Teamwork, proximity, integrity, responsiveness and perseverance: we conduct our missions ethically and develop, as the issues arise, a strong inter-personal relationship with our clients.

P. & Partners has been an associate member of France Invest since its creation in 2009.

Focus on our
5 business lines

We are doing a lot for them

Testimonials

The acquisition of Peru & Partners is the natural choice to build out our service offering in France, the 4th largest private equity market in the world. The combination of the teams’ experience and longstanding reputation for client service excellence perfectly complements that of our existing business, Equitis. With an extended and highly experienced team in place we now have the ability to offer an even greater range of services and solutions to our growing client base in this key market. I’m delighted to welcome Sebastien and his team to the Group and look forward to exciting times ahead

Group Executive Chairman of IQ-EQ, Serge Krancenblum

We have been working with Peru & Partners since 2012. At the time our only fund managed 100mn euros and we decided to entrust them to manage our general secretariat for two reasons. Firstly, like any AMF fund, Latour Capital must comply with demanding legal and accounting procedures. The use of a third party allowed us to have access to high-level expertise, whereas internally, the size of our first fund would not have allowed us the same quality Secondly, Sébastien Péru was recommended to us. We appreciated the person, his approach but also the presence of a real team of professionals at his side.

Cédric Bannel, Associé Gérant de Latour Capital

Verallia represents the Saint-Gobain group's Packaging business, which was sold to Apollo's investment fund in October 2015. Initially, P. & Partners was mandated by Apollo's legal counsel to manage accounts of the acquisition holding companies and to issue the first certificates relating to the listing of convertible bonds. "Post-acquisition (...), we called on P. & Partners for specific assignments (...) they played a role as a safety valve at a time when so many accounting, legal and tax issues were involved in the implementation of post-closing operations (...) Whether it was Sébastien or Mathieu, they were able to be responsive and attentive to our needs! »

Anne-Laure Ducoudray, Directrice Contrôle financier et Contrôle interne de Verallia

As a conference specialist at BOSCH, I had the opportunity to succeed Guy Chardonnereau, founder of PROSON, in 2012. Beyond our family ties, P. & Partners assisted me in setting up transaction with PROSON by taking charge of the entire investment process (financial structure, choice of sponsor fund, negotiations with banks, management of legal advisors, etc.). From a project under study in 2011, PROSON became a reality in 2012 and quickly established itself in life! In 2015, I organized a buyout with the help of P. & Partners to take back control of the company in June 2016.

Laurent Péru, Président de PROSON

Antoine de Larocque (DG NEOEN Development) "I worked with Sébastien Péru in Private Equity (...) When he founded his company in 2009, I followed his career path and the successive changes at P. & Partners with interest (...) I am looking for more operational people (...) I would summarize in 3 key words the staff profiles (....) : structured, methodical and true". Sébastien Murcia (DAF France NEOEN) "The firm P. & Partners has honoured a relatively long engagement of 8 months (...) in "outsourced DAF" for approximately 2 days a week (...) Our group had to face (...) a significant increase in its activity (...) Sébastien and his team then took over the current activity of a recently acquired company (...)

Antoine de Larocque et Sébastien Murcia, groupe Neoen

News

A la Une

IQ-EQ finalise l’acquisition de Péru & Partners

IQ-EQ a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Peru & Partners, une société de conseil et d’administration de fonds basée à Paris, dédiée au marché du private equity. Cette nouvelle acquisition renforce l’offre de services du Groupe en France et complète son activité parisienne existante, Equitis.   Fondée en 2009 par son Président, Sébastien Péru, Péru […]

thumbnail of P.Partners_TAP_Capital Investissement 2018 News

Classement 2018 Leaders League

P. & Partners fêtera prochainement ses 10 ans, en tête de son classement. Nous sommes fiers de la confiance renouvelée chaque année par un nombre croissant de clients et d’avoir créé une offre complète en Finance d’entreprise destinée à accompagner sur le long terme Dirigeants et Fonds d’investissement. ==>> Télécharger l’article complet Sébastien Péru   […]

A la Une Equipe

Pourquoi rejoindre P. & Partners ?

Pour intégrer un cabinet en pleine croissance, pour résolument travailler en équipe, pour exercer un métier passionnant au sein d’un secteur hyper dynamique, pour se tourner vers l’avenir avec le digital, pour acquérir une expertise sectorielle, pour saisir de réelles perspectives de carrière tant en France qu’à l’international … et travailler différemment tout simplement ! […]

• UNE DEVISE

    •  

      « L’opérationnel
      au plus haut point ! »

    • UNE EQUIPE

    • aux multiples talents, des profils complémentaires, 

      une spécialisation en Direction Financière externalisée et en Évaluation d’entreprises non cotées

    • UNE EXPERTISE

    • en modélisation financière dédiée aux entrepreneurs,

      dirigeants et fonds d’investissement Small & Middle Market

    • UNE OFFRE TRANSVERSALE

    • Déclinée en plusieurs domaines d’intervention, 

      Administrer
      Externaliser
      Evaluer
      Financer
      Auditer

    • 10 ANS DE RÉFÉRENCES

    • Auprès d’une clientèle de dirigeants et d’entrepreneurs, 

      attachée à l’ADN et aux valeurs du cabinet

P. & Partners est une société d’expertise comptable, d’administration de fonds et de conseil, composée de 14 professionnels et fondée en 2009. Elle fait maintenant partie du IQ-EQ France avec la société Equitis, qui compte 35 employés et qui est en pleine expansion.

P. & Partners intervient essentiellement auprès d’investisseurs financiers, de fonds d’investissement et de dirigeants d’entreprises soutenues ou non par un fonds.

Les interventions de P. & Partners se réalisent selon un cahier des charges prédéfini (lettre de mission, planning d’intervention, délais, budget, etc.).

Directeur Financier externalisé, au cœur du triptyque constitué d’Investisseurs, de Fonds et d’Entreprises non cotées, P. & Partners est membre associé de France Invest.

Travail d’équipe, proximité, intégrité, réactivité et opiniâtreté : nous menons nos missions avec éthique et développons un fort intuitu-personae avec nos clients et partenaires (banque d’affaires, avocats, etc.).

Nos
domaines d'intervention

Nous faisons beaucoup pour eux

Témoignages

L'acquisition de Peru & Partners est un choix naturel pour compléter notre offre de services en France, 4ème marché mondial du private equity. La combinaison de l'expérience des équipes et de la réputation d'excellence du service à la clientèle de longue date complète parfaitement celle de notre entreprise existante, Equitis. Grâce à une équipe élargie et hautement expérimentée, nous sommes maintenant en mesure d'offrir une gamme encore plus vaste de services et de solutions à notre clientèle croissante dans ce marché clé. Je suis ravi d'accueillir Sébastien et son équipe au sein du Groupe et j'attends avec impatience les développements à venir

Serge Krancenblum, Group Executive Chairman de IQ-EQ

Nous collaborons depuis janvier 2012 avec P. & Partners. A l’époque, notre fonds ne gérait « que » 100 M€ et nous avons décidé de leur confier toute la gestion de notre Secrétariat Général pour 2 raisons : – Comme tout fonds AMF, Latour Capital doit respecter des procédures juridiques et comptables exigeantes. Le recours à un tiers nous a permis d’avoir accès à une expertise de haut niveau alors qu’en interne, la taille de notre premier fonds ne nous aurait pas permis d’atteindre le même niveau. – Sébastien Péru nous a été recommandé. Nous avons apprécié la personne, sa démarche mais aussi la présence d’une véritable équipe de professionnels à ses côtés.

Cédric Bannel, Associé Gérant de Latour Capital

Verallia représente l’activité Emballages du groupe Saint-Gobain qui a été cédée au fonds d’investissement Apollo en octobre 2015. Initialement, P. & Partners a été mandaté par les avocats conseils d’Apollo pour tenir la comptabilité des holdings d’acquisition et établir les premières attestations afférentes à la cotation d’obligations convertibles. « Post acquisition (…), nous avons fait appel à P. & Partners pour des missions ponctuelles (…) ils ont joué un rôle de soupape de sécurité salutaire au moment où tant de sujets comptables, juridiques et fiscaux se présentaient lors de la mise en œuvre des opérations post closing (…) Que ce soit Sébastien ou Mathieu, ils ont su être réactifs et à l’écoute de nos besoins ! »

Anne-Laure Ducoudray, Directrice Contrôle financier et Contrôle interne de Verallia

En tant que spécialiste de la conférence chez BOSCH, j’ai eu l’opportunité de succéder en 2012 à Guy Chardonnereau, fondateur de PROSON. Au-delà de nos liens familiaux, P. & Partners m’a assisté pour monter une opération de MBI sur la société PROSON en prenant en charge l’ensemble du processus d’investissement (structure financière, choix du fonds sponsor, négociations avec les banques, pilotage des avocats conseils, etc.). D’un projet à l’étude en 2011, PROSON est devenu réalité en 2012 et s’est imposé très rapidement comme un choix de vie ! J’ai ainsi organisé dès 2015 un OBO avec l’aide de P. & Partners afin de reprendre le contrôle de l’entreprise en juin 2016.

Laurent Péru, Président de PROSON

Antoine de Larocque (DG NEOEN Développement) « J’ai travaillé avec Sébastien Péru dans le Private Equity (…) Lors de la création de sa société en 2009, j’ai suivi avec intérêt son parcours et les évolutions successives de P. & Partners (…) Je recherche plus des personnes opérationnelles (…) Je résumerais en 3 mots-clefs le profil (…) : structuré, méthodique et vrai » Sébastien Murcia (DAF France NEOEN) « Le cabinet P. & Partners a honoré une mission relativement longue durant 8 mois (…) en mode « DAF externalisée » approximativement 2 jours par semaine (…) Notre groupe a dû faire face (…) à un accroissement significatif de son activité (…) Sébastien et son équipe ont alors pris en charge l’activité courante d’une société récemment acquise (…) travaux mis en œuvre dans le cadre du SPA (…) »

Antoine de Larocque et Sébastien Murcia, groupe Neoen

Actualites

Actualités

Coronavirus (COVID-19)

Cher(ères) correspondant(es), En raison des récentes mesures gouvernementales, nous vous informons que nos équipes se sont réorganisées en télétravail afin d’assurer une continuité de nos services. Des points quotidiens seront réalisés entre les équipes et le management de P. & Partners pour prendre en compte vos demandes et les traiter dans les meilleurs délais. Nos […]

A la Une

IQ-EQ va s’associer à Blue River Partners

Le groupe Global Investor Services IQ-EQ va conclure une opération stratégique aux États-Unis.   IQ-EQ va s’associer à Blue River Partners Le groupe Global Investor Services IQ-EQ va conclure une opération stratégique aux États-Unis IQ-EQ a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Blue River Partners (« Blue River »), une industrie premier fournisseur américain de solutions externalisées aux […]

Equipe

Venez renforcer le développement de P. & Partners

Nous évoluons et poursuivons la mise en oeuvre de notre stratégie one stop shop désormais au sein du groupe IQ-EQ. Nous recherchons activement Collaborateurs, Managers et Senior Manager pour soutenir notre croissance et garantir à nos clients de nouvelles opportunités de développement.   Venez nous rencontrer, prendre le temps d’un café pour découvrir nos offres […]